Réfractomètre de process iPR B3
Réfractomètre de process iPR B³
Habilitation Pétrochimie
Agrément 17020
Habilitation nucléaire
Certification ISO 9001
Le réfractomètre iPR B³ à fonctionnement automatique, mesure en continu l'indice de réfraction et donc la concentration d'un mélange liquide binaire ou quasi-binaire. La mesure est indépendante de l'intensité lumineuse de la diode électroluminescente (LED) et est exempte de dérive du signal, garantissant ainsi une haute précision et un meilleur contrôle du processus. La couleur, la turbidité, les particules non dissoutes ou les bulles de gaz n'affectent pas la mesure.
Le réfractomètre de process nouvellement développé iPR B³ remplace le modèle bien connu iPR Basic². Le capteur autonome avec électronique intégrée se classe entre le modèle compact iPR C² et le modèle pleine gamme iPR FR². Le nouveau capteur est livré avec une plage de mesure allant jusqu'à 90% Brix (indice de réfraction 1,52). Il convient à presque toutes les applications dans le domaine de la production alimentaire et des industries pharmaceutiques, mais également à de nombreux processus dans le domaine de la construction mécanique et automobile et de la chimie. L'élégant boîtier en acier inoxydable du capteur est partiellement équipé d'une chemise de refroidissement par air anodisée bleue. Cette chemise de refroidissement protège les composants électroniques de la surchauffe à des températures de process jusqu'à 80 ° C. Un nettoyage CIP aux températures prescrites est bien sûr possible mais l'instrument doit être éteint.
La conception spéciale et l'équipement électronique le rendent très flexible et facile à utiliser. L' iPR B³ est équipé de deux sorties de commutation pour faire fonctionner, par exemple, une vanne connectée (max. 1 A, 24 CC) ou un relais. Avec cette fonction, il est également possible de contrôler le nettoyage du prisme de mesure via une vanne magnétique.
La tête de mesure iPR B³ peut être installée dans des tuyaux, des réacteurs, des cuves et des cuves de mélange, en utilisant différentes brides à souder. Notre système de joint préféré est VariVent. Il permet une installation facile grâce à une méthode de serrage enfichable. Certains processus peuvent nécessiter un nettoyage de la face du capteur. SCHMIDT + HAENSCH propose une buse de nettoyage en option ou un dispositif de nettoyage à ultrasons spécialement conçu .
Fiche technique
- Echelle de mesure
- Indice de Réfraction (RI), Sucre (%Brix), Echelles standard incluses, plus de 4 Echelles libres définissables
- Plage de mesure
- 1.32000 - 1.52000 RI / 0 - 90 % Brix
- Résolution
- 0.00001 RI / 0.01% Brix
- Précision
- +/- 0.00014 RI / +/- 0.1% Brix
- Répétabilité
- +/- 0.00014 RI / +/- 0.1% Brix
- Mesure de la Température
- Thermistance NTC dans le Prisme pour la mesure de la température de l'échantillon
- Source Lumineuse
- Led à 589 nm
- Interfaces Externes
- 2 sorties 4-20ma isolé : 2 sorties digital (switch) : 1 sortie série (rs232, autres options rs485, USB)
- Température de l'échantillon
- - 10 °C à + 90°C
- Matière du Prisme
- Sapphire
- Plage de pression
- MPa ( 145 psi, 10 bar)
- Matière en contact avec l'échantillon
- Sapphire, Inox alimentaire
- Accessoires de montage
- Varivent, APV, TriClamp, Bypass, buse de nettoyage, diamètre et autres accessoires sur demande
- Poids
- 3,790 kg
- Tension d'Alimentation
- 24 v DC
- Dimensions
- Longueur 240.8 mm, diamètre 136 mm